5 attitudes pour un marketing sans argent
Comment faire de vos clients vos ambassadeurs ?

Vous vous en souvenez, nous avons partagé avec vous ce petit secret qui permet de faire du marketing sans se ruiner. Ce petit secret réside dans la manière dont vous allez traiter vos clients pour qu'ils deviennent vos ambassadeurs sans même que vous ne deviez le leur demander.

Il y a évidemment beaucoup d'attitudes qui impressionneront vos clients et qui les pousseront à vous recommander dans leur entourage. En voici cinq, sur lesquels vous pouvez facilement travailler et qui ne vous demanderont pas de dépenser plus. Elles construiront une confiance mutuelle et rendront inoubliable l’expérience de votre client chez vous.

L'accueil

Les clients aiment se sentir accueillis et ne veulent pas avoir l’impression de vous interrompre ou de vous déranger.

Faites en sorte que vos clients se sentent chez eux quand ils arrivent chez vous. S’ils ont une impression de familiarité, ils se sentiront en sécurité. Ce sentiment de sécurité est indispensable à la confiance. Et c’est cette confiance qui mène à l’achat.

La personnalisation

En individualisant votre service, votre client se sentira valorisé. Ce sentiment, qui comble un besoin présent chez chacun d’entre nous, contribue au bien-être et à la sensation d’appartenir à une communauté. Cette personnalisation permet également la construction d’une relation de confiance.

La facilité

Acheter est une démarche difficile en soi. Personne n’aime se séparer de son argent. Tout ce que vous pouvez faire pour faciliter cette démarche l’allègera pour votre client et l’amènera plus rapidement à l’achat.

La proactivité

Anticipez les désirs de vos clients et résolvez leurs problèmes avant qu’ils ne réalisent qu’ils sont là.

Mettez-vous dans la peau de vos clients, parcourez le chemin qui les mène à l’achat de votre produit ou service, et identifiez tous les points de friction. A vous d’imaginer des solutions pour supprimer ces frictions avant que vos clients ne les remarquent.

L'effet WOW

Personne n’apprécie être déçu. On vous promet des merveilles, et ce que vous recevez n’est vraiment pas à la hauteur.

Un moyen très simple pour éviter cela à vos clients ? Soyez honnête sur ce que vous vendez. Voire soyez plus modeste dans vos annonces. Un client préférera toujours un résultat plus rapide ou plus efficace que l’inverse.

alt text

Chacune de ces attitudes peut paraître abstraite. Dans les articles suivants, nous verrons comment les rendre concrètes, et enfin comment les standardiser pour offrir le même service à tous vos clients.

Et vous, avez-vous déjà des idées pour les concrétiser ?

Cet article pourrait servir à quelqu'un ?
Partagez-le !


Publié il y a 7 mois par

Tags :
#marketing #client #MarketingSansArgent
Article suivant :

Comment donner un accueil 5 ⭐️ à vos clients ?
Un indice : il n'y a pas de petit client

Article précédent :

Comment faire du marketing sans se ruiner ?
Vos clients, la clé de votre marketing


Commentaires :

Bénéficiez d'un accès prioritaire
à nos nouveaux produits, conseils, promotions,...